< Retour aux actualités

Bischheim, une ville au bord de L’Ill...

La ville de Bischheim, peuplée de 18 000 habitants est située au Nord de l’Eurométropole de Strasbourg et offre à ses habitants une vie à la fois au calme et proche de tout.

Les Bischheimois profitent de nombreux avantages liés à leur localisation. En termes de praticité, rien de mieux, tram et bus vous emmènent jours et nuits au centre-ville de Strasbourg ! Ce qui est également pratique pour les loisirs et favorise l’usage des transports en commun.

Une ville active et attractive; bibliothèque, école de danse, école de musique, art de rue, complexe sportif, de multiples possibilités sont à explorer. Vous serez également ravis de découvrir le plan d’eau de la Ballastière qui fera un lieu idéal pour vous oxygéner en famille ou vous baigner une fois les beaux jours arrivés.

Un cadre de vie vert et agréable

La commune de Bischheim est bordée par l’Ill et par le Canal de La Marne au Rhin. Une localisation permettant de créer un lieu de vie agréable avec la possibilité de se libérer l’esprit lors de promenades apaisantes au bord de l’eau entre amis ou en famille. Tout au long de vos escapades vous constaterez que la ville est richement arborée, la surface d’espaces verts et naturels représentant 1/3 de la surface totale du territoire de Bischheim.

Parmi ces espaces verts vous pourrez notamment profiter d’un ou plusieurs des 650 jardins familiaux de la ville. Ces jardins accueillent régulièrement des ateliers tournés vers des sujets portant sur le jardinage ou l’environnement, ce qui en font un parfait lieu d’échange.

Saviez-vous que Bischheim connaît une histoire de longue date avec les trains ?

A l’Ouest de la ville vous pouvez retrouver le Technicentre qui est un atelier de maintenance de la SNCF. Il est présent à Bischheim depuis 1879 et de décennies en décennies, ses ateliers ont entretenu des locomotives à vapeur, des voitures voyageurs, des wagons, autorails et s’occupent à présent des TGV. A ce jour le Technicentre est affecté à la rénovation, à l’entretien et à la maintenance des rames de TGV et reste l’un des plus gros employeurs de la ville et compte 1000 salariés.

Ce qui explique pourquoi depuis l’autoroute vous apercevez, fièrement exposé le premier prototype de TGV à turbine gaz.