Nos valeurs

De la vision à la réalité
Nos valeurs

Nous le constatons : l’habitat vit une transformation sans précédent !

Les espaces, les volumes, les usages, les méthodes de conception et de réalisation, la commercialisation connaissent une accélération considérable. Celle-ci nécessite de s’adapter et de renforcer notre capacité d’innovation.
Nous le faisons avec la conviction de valeurs qui irriguent notre Groupe de manière verticale et chacune des entreprises qui le constituent : vision, bien-être & agilité.

La qualité de nos réalisations est la première de nos aspirations, inséparable de notre volonté constante d’entreprendre. Cela passe par les outils d’aujourd’hui : des outils numériques pour nos communications, notre veille documentaire et la conception de nos bâtiments. L’innovation permanente permet de multiplier les possibilités et potentialités, elle favorise l’émulation des compétences et motivations de chacun afin de faire rayonner la vision profondément humaniste de l’ensemble du Groupe.

Vision

De la vision à la réalité

Pour passer de la vision à la réalité et construire au quotidien pour le mieux vivre de tous, le Groupe Boulle ancre ses activités sur le territoire et s’appuie sur le développement vertical de ses différents pôles.

Agilité

Au sein du Groupe Boulle, nous appliquons des méthodes dites agiles

Cela signifie que nous sommes en capacité, grâce à la rapidité et l’exécution de nos décisions, de nous adapter à des situations particulières, que celles-ci aient une visée stratégique ou qu’elles soient dictées par le marché.

En misant sur une meilleure circulation de l’information au sein des équipes, ces méthodes de management nous permettent de constamment faire preuve d’innovation au service des clients et de
fixer de nouvelles orientations sans affecter ni les performances de l’entreprise ni sa dynamique.

Le challenge : en nous basant sur une nouvelle organisation et une meilleure gestion des flux, dépasser le niveau d’exigence et les objectifs contenus dans les normes sanitaires.

Comme notre vision est globale, elle nous conduit à adapter nos propres modes de fonctionnement au quotidien : nous effectuons par exemple nos déplacements en voitures hybrides ou généralisons des modes de communication digitaux avec l’objectif « zéro papier ».

Bien-être

Une réelle préoccupation du Groupe au quotidien

Le constat qui peut être fait, est que la construction est parfois contre-productive pour la santé des usagers. Conscients de cet enjeu sanitaire de taille, nous utilisons des matériaux de construction, de décoration et d’aménagement (parquets, peintures, etc.) qui préservent la santé de chacun.

Acteurs de premier plan, nous adaptons nos conceptions et réalisations à un autre enjeu majeur : construire pour un développement durable.

À tous les niveaux, nous mettons à profit de nouvelles approches plus respectueuses de l’environnement. En tant que professionnels de la construction et de l’aménagement, nous devenons « force de
proposition » à tous les échelons.

L’innovation comme ADN,

l’innovation est une réalité.

Nous cherchons à faire bénéficier nos clients
de notre expertise ou de leur proposer
des innovations techniques d’usage.

Cette manière de rester en lien avec les clients, nous l’inscrivons dans une logique qualité. Nous nous appuyons sur des outils technologiques aussi bien dans la construction des bâtiments que dans la généralisation des usages à vocation collaboratif.